Mathilde Maire (2000, France) est diplômée du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers depuis Juin 2021. C’est au sein de cette école qu’elle se confronte à des convictions artistiques riches et plurielles, et qu’elle nourrit un désir de se confronter à la fois à l’interprétation et à la chorégraphie.

C’est d’ailleurs pour son diplôme de fin d’études que Mathilde crée sa première pièce de groupe Et Après ?, avec laquelle elle explore des sujets qui lui tiennent à cœur comme l’interdépendance des êtres, l’autre, ou encore le rapport au vivant.

Dans son travail personnel, Mathilde cherche, explore et tente de faire le jeu d’une recherche instinctive et honnête. La lecture, le travail de textes, la rencontre avec d’autres formes d’art comme le théâtre sont des bases pour trouver du créatif et du vivant dans son quotidien.

En co-créant le Collectif Alcôve, Mathilde souhaite avant tout tenter d’être actrice d’un monde artistique qu’elle découvre, et expérimenter à chaque fois d’une manière différente ce que peut vouloir dire la création.

En parallèle, Mathilde collabore en tant qu’interprète avec Yvann Alexandre, Bruno Benne, Dalila Belaza, Rosine Nadjar et Omaris Marinas.